PLACE AUX ACTIONS : Déconfinement en toute confiance

ParDaoud Ahmat Younous

PLACE AUX ACTIONS : Déconfinement en toute confiance

Face à la riposte contre la propagation du covid-19, l’Association des Jeunes du Premier Arrondissement, AJPAD en collaboration avec la commune du 1er arrondissement ont réalisé une grande action de désinfection des lieux de cultes de la commune du 1er arrondissement. Ces actions ont démarré le vendredi, jour de la réouverture des mosquées.

Vendredi 26 juin 2020, la mosquée Al imane et l’église protestante du carré 5 ont été les 1ère cibles. Ces activités du vendredi ont vu la présence de l’exécutif de la commune du 1er arrondissement, à savoir le maire du 1er arrondissement Djibrine Mahamat Abdelkerim et de son 1er adjoint Moussa Samadjida, des deux représentants du 1er arrondissement à l’Assemblée Nationale, Abakar Outhman Djameh et Mahamat Togoi Tékilio et bien d’autres autorités civiles et militaires de la localité.

Apres la cérémonie de lancement, les membres de l’AJPAD, à leur tête Mr Moussa Mbaitelem, se sont déversés fiers et enthousiastes, dans les lieux de cultes et quelques établissements scolaire pour poursuivre la désinfection.

Partout ou l’AJPAD passe, le travail est toujours bien fait et apprécié à sa juste valeur par les responsables des lieux désinfectés.

Le maire de la commune du 1er arrondissement dans son discours de lancement a loué le geste patriotique de l’AJPAD et demande aux autres associations de la place de suivre l’exemple de l’AJPAD.

Démarrées le vendredi 26 juin, les activités se sont poursuivis jusqu’au dimanche 28 juin et ont touchés :

  • 2 mosquées ;
  • 2 églises ;
  • 3 lycées ;
  • 3 collèges

La commune du premier arrondissement a soutenu les opérations d’une somme de 110.000 F CFA, l’établissement DJIMAMA a donné 10 litres d’eau de javel à AJPAD et l’hôpital de district Sultan Kasser du premier arrondissement a donné 8 bidons d’eau de javel de 250 ml. Nous sommes reconnaissant, le premier arrondissement est reconnaissant.

Avec AJPAD, l’espoir est permis, d’autres activités de développement de notre arrondissement nous attende. Soyons unis et forts, le meilleur reste à venir.

Présidant de l’AJPAD, Moussa Mbaitelem

À propos de l’auteur

Daoud Ahmat Younous author

Fils du premier arrondissement, informaticien et entrepreneur. Promoteur de TchadoTech, un prestateur de services informatiques. Chez TchadoTech, nous faisons de votre satisfaction notre priorité!

Laisser un commentaire